Le soleil dans le ciel et dans l’assiette avec ce rougail chorizo qui va vous embarquer direct dans les îles. Des odeurs d’épices et de chorizo flottent dans la cuisine et l’embaument. Aussi bon voire meilleur que son cousin le rougail saucisses, vous allez succomber à ce plat réunionnais.
J’ai deux boîtes remplies d’épices, certaines m’ont été rapportées d’Inde, du Maroc ou de la Turquie. Une épice est une substance d’origine végétale, aromatique ou piquante, dont on se sert pour assaisonner les plats. Une épice peut être entière, en graines, en poudre.
L’âge d’or des épices fut le Moyen Age . Elles étaient utilisées pour leurs propriétés antiseptiques et thérapeutiques. D’ailleurs, beaucoup d’entre elles furent utilisées comme médicament avant d’être en cuisine. Les épices sont classées en deux catégories en fonction de leur saveur : les épices douces et les épices brûlantes.
Rougail chorizo
Ustensiles
- Couteau
- Cocotte
- Cuillère en bois
Ingrédients
Instructions
- Couper les chorizo à griller en morceaux.
- Eplucher l'ail et l'oignon et les émincer finement. Laver les tomates et les découper en petits cubes. Râper le gingembre.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans la cocotte et faire dorer l'oignon et l'ail avec les épices.
- Ajouter les morceaux de chorizo et faire dorer tout en mélangeant régulièrement.
- Verser les tomates et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes. Saler et poivrer.