Ah la tarte salée, je la dégaine régulièrement pour le repas du soir. Vous n’avez pas besoin de passer des heures en cuisine pour la préparer. Et, vous y mettez ce que vous aimez : viande, fromage, légumes; le choix est large et ouvre bien des possibilités. Dans celle-ci, j’y ai mis des dés de jambon que vous pouvez remplacer pas des tranches de jambon découpés en lamelles et des portions de Vache qui rit. Cette tarte salée se prend pour une quiche lorraine sans en être une … ceci n’est pas une quiche lorraine.
Cela me fait penser au tableau de Magritte, La Trahison des images, sur lequel il a dessiné une pipe et écrit en-dessous “Ceci n’est pas une pipe”. En effet, le dessin d’une pipe n’est pas une pipe mais bien une représentation de celle-ci.
Les recettes que je vous propose ne sont pas compliquées et sont vraiment destinées à toutes personnes voulant se donner la peine de manger maison, sainement et de saison. Je reste à l’écoute et répond à vos questions en commentaire ou par mail par le biais du formulaire de contact.
Tarte au jambon et à la Vache qui rit
Ustensiles
- Couteau
- Fouet
- Four
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 150 gr dés de jambon
- 6 portions Vache qui rit
- 3 oeufs
- 20 cl crème liquide
- 75 gr Gruyère râpé
- Poivre
Instructions
- Poser la pâte brisée dans le moule avec un papier cuisson en dessous. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.
- Découper les portions de Vache qui rit en deux et les déposer sur la pâte.
- Ajouter les dés de jambon.
- Dans un cul de poule, battre les oeufs avec la crème liquide puis ajouter le gruyère. Poivrer et mélanger.Verser l'appareil sur la pâte.
- Enfourner à chaud 35 minutes à 180°C.
Hummmmm… cette tarte me plait bien.
tout ce que j’aime, bises