Bientôt le départ pour les vacances, et j’embarque des confitures maison pour les petits déjeuners. J’aime les confitures originales, je n’ai pas envie d’une “confiote” avec juste des fraises. Je regarde un peu ce qui se fait sur le net, je vois souvent de la confiture de fraises au basilic ou encore la menthe … ces recettes ne m’interpellent pas. Mon œil repère ces deux mots “fraises” et “piment d’Espelette” dans le blog gourmand, La gourmandise est un joli défaut. Justement, le poivre est remplacé chez moi par le piment d’Espelette. J’ai déjà goûté une pâte à tartiner au piment d’Espelette donc je sais que ce condiment matche avec le sucré.
Pour ne pas gaspiller et pour être sûre que cette combinaison me plaise, j’ai fait les proportions pour un pot. Croyez-moi mais je vais vite aller rechercher des fraises pour préparer quelques bocaux pour les mois à venir.
Confiture de fraises au piment d’Espelette
Ustensiles
- Couteau
- Casserole
- Cuillère en bois
Ingrédients
- 300 gr fraises
- 140 gr cassonade
- 2 c. à café piment d’Espelette
- 1 c. à café jus de citron
Instructions
- Laver les fraises et les découper en 4. Les mettre dans une casserole
- Verser la cassonade et le jus de citron.
- Faire cuire à feu moyen pendant 20-25 minutes en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, incorporer le piment d'Espelette et mélanger.
- Si vous le voulez mixez la confiture pour éliminer les morceaux et versez dans un pot propre et sec, le refermer et le retourner puis le laisser refroidir.
Je viens de tester en doublant la dose. Le piment est bien présent en tout cas ????????????
ça se marie à merveille avec la fraise ! 😉