Vous pensez que préparer un plat de lasagne c’est difficile; et bien, détrompez-vous, c’est très simple à faire ! Donc, on évite les plats industriels bourrés de sel, de sucre et d’additifs très mauvais pour votre santé.
Privilégiez le fait maison pour adopter un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée et variée. En préparant vous-même le repas, vous savez exactement les ingrédients que vous mettez et vous renouez avec les saveurs des aliments.
Votre porte-monnaie vous remerciera car un plat fait maison vous reviendra beaucoup moins cher que l’achat d’un plat préparé au rayon frais ou surgelés.
Vos plats maison seront uniques à chaque fois; vous pouvez changer d’épices, ajouter une herbe, remplacer tel ingrédient. Cuisiner peut vite devenir un amusement. Cuisiner est selon moi un fondamental dans l’éducation d’un enfant.
Lasagne au thon et à la ricotta
Ingrédients
- 250 gr feuilles de lasagne
- 1 boule mozzarella
- 3 c. à soupe lait
- 250 gr ricotta
- 1 c. à soupe parmesan
- 1 c. à café herbes de Provence
- 10 olives
- Poivre
- 1 boîte tomates pelées
- 1 échalote
- 400 gr thon au naturel
- 1 c. à café sucre
- Poivre
Instructions
La crème ricotta
- Dénoyauter les olives noires et les hacher au couteau.
Mélanger la ricotta, le parmesan, les herbes de Provence et les olives. Poivrer.
Réserver au réfrigérateur.
La sauce tomate
- Eplucher et émincer l’échalote.
Egoutter le thon.
Verser la boite de tomates pelées dans un saladier. Ecraser les tomates à la fourchette.Ajouter la thon, l’échalote, le sucre. Poivrer et mélanger le tout.
Préparation des lasagne
- Dans le fond du plat à gratin, verser 3 cuillères à soupe de lait puis déposer des feuilles de lasagne.Verser ensuite la moitié de la sauce tomate puis déposer par-dessus des feuilles de lasagnes.Verser entièrement la crème ricotta puis remettre une couche de pâtes.Finir par reste de la sauce tomate puis la mozzarella coupée en morceaux.
Cuisson
- Préchauffer votre four à 180°C et enfourner pour 25 min de cuisson.
Inspirée d’une recette de Chef Nini
Elles me donnent faim tes lasagnes !