Cette recette de tarte à la merguez est pour moi l’occasion de vous narrer une belle histoire. C’est l’histoire d’une rencontre de deux âmes soeurs. Remontons le temps et arrêtons-nous en 2013 … et là je me dis merci le blog, merci Facebook car sans cela, peut-être je ne l’aurais jamais rencontré et elle m’aurait manquée. C’est donc sur ma page que tout a commencé … je papote avec vous tous comme si je vous connaissais, avec certaines personnes, le feeling passe encore mieux. Avec Elise, on se rend compte qu’on vit à 15 minutes l’une de l’autre … avec les beaux jours, l’idée d’un barbecue nous vient à l’esprit … chiche ? Chiche, on le fait et rendez-vous pris le samedi soir chez elle ! Quelques jours d’impatience et le jour J … et ce fameux jour j, elle comme moi, on ne tenait plus en place … on n’a pas arrêté de s’envoyer des messages avec des H- et au fil des heures, l’heure H arrivait. Et l’heure H fut magique, le coup de coeur se prolongeait et ce fut alors un coup de coeur familial. Sa fille, Suzan m’a vite appelé Marraine sans rien lui demander. Nos maris, nous deux, Elise et moi et nos enfants, nous étions tous une évidence de coeur. Elise est très vite devenue mon âme soeur, ma soeur de coeur. Pas besoin d’avoir le même sang pour ressentir ce que je ressens … Malheureusement, à cause d’une saloperie de maladie incurable (par respect pour Elise, je ne vous en dirai pas plus) nous ne nous voyons pas comme nous le voudrions. Tu me manques Elise, je prendrai ton mal pour te soulager, je t’aime soeurette et serai toujours là pour toi. Tu le sais même si tu ne me demandes jamais rien, j’espère que tu sais et que tu gardes ça en mémoire. En 2013, j’ai rencontré une âme soeur, nous étions prédestinées à nous rencontrer.
Quelques mois après notre rencontre, Yumelise a vu le jour. Ce nom, on l’a réfléchi à 4 avec nos hommes. Ce fut un véritable Brainstorming pour trouver un nom de blog juste pour Elise. Yumelise … c’est une évidence … une contraction de Yummy (Délicieux en anglais) et d’Elise. Elise est gourmande et cuisine à merveille. Bref, tout ce qu’elle prépare est délicieux. Ce n’est pas la première fois que je réalise une de ses recettes, mais aujourd’hui, je voulais lui déclarer tout mon amour de soeur de coeur en vous partageant sa Tarte à la merguez.
Tarte à la merguez
Ustensiles
- Couteau
- Hachoir
- Cuillère en bois
- Four
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 3 merguez
- 2 oignons
- 20 gr yaourt nature ou fromage blanc
- 1 boule mozzarella
- 2 oeufs
- 1 pincée sel (Facultatif)
- Piment d’Espelette
Instructions
- Préchauffer le four à 180°c,
- Piquer la merguez et la cuire dans une petite poêle, sans matière grasse, une dizaine de minutes à feu doux, en couvrant et en la tournant à mi-cuisson.
- Eplucher les oignons et les hacher finement. Reprendre la poêle qui a servi à cuire la merguez, ôter le gras rendu et mettre les oignons et la merguez coupée en rondelles d'une épaisseur de 1 cm environ. Cuire à feu doux 5 minutes sans couvrir : les oignons doivent devenir translucides.
- Dans un plat à tarte, étaler la pâte sur du papier cuisson et la piquer avec une fourchette. Sur le fond de tarte, répartir la préparation merguez-oignons.
- Mélanger le yaourt avec les oeufs. Saler légèrement (facultatif) et ajouter un peu de piment d’Espelette.Verser cette préparation dans le plat.
- Couper la mozzarella en morceaux et la disposer sur la tarte.
- Enfourner pour 30 minutes.
Tu me fais pleurer… Pleurer d’amour en toute évidence. Le destin nous a fait rencontré et comme tu le dis, depuis le début nous sommes inséparables. Ton billet me touche. Par delà toutes les bonnes ou mauvaises choses de la vie, tu es et resteras mon vrai amour <3. Je t'aime ma sœur, tout autant que Suzan ta filleule <3
quel joli billet pour ma douce amie Elise … ha si autant de kilomètres ne nous séparaient pas, je serais heureuse de la rencontrer autrement que sur le net ou Facebook …
oui, comment ne pas être attiré par autant de douceur que dégage Elise ????
je vous embrasse tendrement toutes les deux ???? ????
Merci Dominique 🙂
<3
un superbe billet plein de tendresse, bisous à vous deux…..