Chaque semaine, je prépare une soupe originale. Cette fois-ci, le poivron rouge et le maïs sont à l’honneur pour obtenir une soupe succulente.
Le poivron rouge est un piment doux. Utilisé en tant que légumes, il est en réalité le fruit d’une plante. Vous le saviez ?
Le poivron est originaire d’Amérique Centrale et fut introduit en Europe au XVIe siècle grâce aux expéditions de Christophe Colomb.
Le poivron change de couleur pendant le mûrissement; il est avant maturité de couleur verte, puis jaune, orange pour terminer rouge à pleine maturité. Plus, il murit, plus son goût est sucré et plus il se gorge de vitamines C.
Faites de votre soupe un moment doux, réconfortant ! N’hésitez pas aller dans l’originalité en innovant; la nature nous offre tellement de possibilités. Pour ce velouté, une fois servi, ajoutez quelques grains de maïs et un trait de sauce relevée comme la sauce romesco ou la sauce Tabasco.
Velouté de poivron rouge au maïs
Ustensiles
- Couteau
- Cocotte
- Blender
Ingrédients
- 2 poivrons rouges
- 1 oignon
- 300 gr maïs en grains
- 60 cl bouillon de légumes
- 1 trait sauce pimentée
- 1 c. à soupe huile d'olive
Instructions
- Laver et découper les poivrons en petits morceaux.
- Eplucher et émincer l’oignon.
- Egoutter les grains de maïs.
- Dans une marmite, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon et les poivrons.
- Couvrir de bouillon et ajouter le maïs. Cuire 25 minutes à feu doux.
- Mixer la soupe au blender puis servir dans un bol ou une assiette creuse.Déposer quelques grains de maïs et mettre un trait de sauce pimentée.
Une chouette idée ce velouté !